vendredi 7 décembre 2012

Une Grande Matriochka cale - porte

Hier c'était le Fashion Day chez le suédois et j'ai présenté quelques uns de mes sacs.
Sylvie est venue m'encourager, et pour la remercier, je lui ai (enfin!) donné la Matriochka cale-porte qu'elle m'avait demandé il y a plusieurs mois...!
La voici:
Elle est constituée de tissu (suédois, bien sûr!) Lillivi coupés en deux pans identiques, et reliés en dessous par un rond du même tissu. Le fond est renforcé par un carton sur lequel j'ai posé un galet de plage, avant de rembourrer le corps d'ouate et de chutes de tissu.
La voici vue de trois-quart. Son visage est brodé sur une feutrine crème très épaisse, que j'ai ensuite cerclé d'un point de chaînette, puis fixé au corps par un point de feston par dessus. En bas, une grosse fleur en feutrine turquoise est fixée au tissu principalement au fil mouliné jaune d'or par des points de noeud sur le pourtour, et des chevrons à l'extrémité des pétales; au fil à crocheter bordeaux par des points lancés, de noeud et de bouclette, et au fil à crocheter orange au centre, par des points de noeud.
L'étiquette vient rappeler le motif de cette fleur bleue (ici représentée par une fleur bleue de centre jaune).
La voici de dos:
Pour commencer, je suis partie de deux formes identiques (plus un rond pour le fond en bas):
J'ai d'abord brodé le visage à part, puis je l'ai cousu sur le tissu du devant, puis j'ai cherché ce qui allait la décorer et j'ai trouvé cette grande fleur en feutrine bleu turquoise. J'ai donc brodé la fleur, puis l'ai apposée sur le tissu, et le reste est venu avec l'inspiration!

Bon vent, grande Matriochka!

2 commentaires:

  1. Bonsoir,

    C'est possible de vous en commander une ? :o) merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      merci beaucoup pour votre intérêt.

      Oui, vous pouvez en commander une, car j'ai gardé mon modèle. Elle en sera pas exactement pareille, car le tissu dans lequel elle a été coupée est assez variable, mais dans l'ensemble, ce sera sa sœur.

      Je la vends au prix de 20E, livrée gratuitement chez le "Suédois" (je ne fais pas de pub nominative) de Brest si vous habitez la région, ou bien frais de livraison en sus si vous habitez trop loin.

      Si vous êtes toujours intéressé, envoyez_moi un mail à l'adresse:
      nacreates@gmail.com
      pour régler les détails, et je répondrai à toutes vos questions éventuelles.
      merci
      nacreates

      Supprimer