samedi 29 décembre 2012

Pochettes pour ranger les câbles

Pour récompenser des profs de Physique-Chimie appréciés par leurs élèves, j'ai voulu faire des petites pochettes humoristiques destinées au rangement de câbles (on a toujours toutes sortes de câbles et de chargeurs associés: pour l'appareil photo, le(s) téléphone(s), la mini consoles de jeux, ...).

Aussi, comme les filles voulaient toutes les deux offrir un cadeau de Noël à leur prof de Physique préféré, j'ai eu l'idée de coupler le besoin d'un sac range-câble à une approche clin d’œil vers leur discipline académique (mais sans tomber dans le trop classique "E=mc²").

C'est ainsi qu'est née l'idée du sac range-câble pour prof de Physique!

Pour le prof d'Eloïse, qui venait d'avoir un cours sur l'électricité, un sac range-câble " U = R I "!

C'est un sac tout simple, d'une seule pièce, replié deux fois ce qui donne à la fois une doublure du même tissu et les deux côtés du sac; on y joint un repli en haut pour y glisser une néfile (ici de la corde à rideaux, qui, une fois glissée à l'intérieur, est nouée puis brûlée aux deux extrémités pour éviter tout effilochage).
Ici on voit le même sac, surmonté de l'étiquette brodée (un simple point arrière) et faufilée pour marquer le pli rentrant, du sac suivant.
Le sac suivant est destiné à un prof de Physique qui venait de donner un cours sur les gaz. Aussi, quoi de mieux que la loi des gaz parfaits (aussi appelée loi de Van der Waals)? Le sac est construit sur le même principe, seule l'étiquette change:
Et voilà! C'est " p V = n R T " ! Les connaisseurs apprécieront...

En fait ce sac n'est pas tout à fait pareil: celui-ci est basé sur deux rectangles cousus chacun de leur côté endroit contre endroit, retournés, repassés, pliés en haut pour la coulisse, et enfin cousus dos à dos. C'est pourquoi on a ici deux néfiles au lieu d'une seule.

Apparemment, les sacs ont plu, et beaucoup fait rire. Tant mieux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire