dimanche 16 décembre 2012

Du chocolat pour les enfants

Ayant récemment acheté des moules reprenant la forme des tablettes de chocolat, j'ai décidé de m'en servir et de laisser aller ma fantaisie; et j'ai fait ça:
On voit ici deux moules transparents, et la tablette encore entière dans son moule.
J'ai simplement fait fondre du chocolat noir au bain-marie, puis je l'ai versé dans le moule, en insérant au centre un petit bâton de bois, afin de pouvoir mieux séparer la tablette ensuite.
Puis, avant que le chocolat ne refroidisse, je l'ai parsemé de petites décorations culinaires style papillons et cœurs en sucre coloré, mini bonbons aux fraises, mini meringues, et minuscules paillettes colorées en sucre de forme sphérique ou tubulaire.
Voici la tablette une fois démoulée et coupée en deux au niveau du bâtonnet de bois. Le chocolat est bien brillant, mais, j'ai peut-être eu la main trop lourde pour les décos, non?
Voici les tablettes une fois emballées! Pas mal, non?

Bon, les filles ont aimé, en tout cas, car la tablette n'a pas duré longtemps!
C'est déjà une satisfation!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire