jeudi 6 décembre 2012

Deux carnets à aiguille orange

Parmi les petites choses envoyées à Mariko le mois dernier, il y avait deux carnets à aiguilles en tissu Gunilla orange. Ils étaient tout en bas à gauche sur la photo.
Les voici ici dans un post rien que pour eux!
Celui de gauche est spécialement conçu pour Mariko, puisque j'y ai apposé son initiale (en feutrine blanche prédécoupée) fixée au point de noeud orange. Trois fleurs en fimo (eh oui, je m'y suis mise!) sont cousues çà et là, ainsi qu'une toute petite fleur au crochet avec le même fil orange (coton à crocheter assez fin).
Les fleurs sont agrémentées au centre d'une petite perle, et mises en valeur par des volutes et des points de noeud au fil à broder jaune d'or.
Si on entr'ouvre les carnets, on voit que le tissu intérieur est orange pâle, mais je n'y avais pas encore fixé la feutrine centrale, orange vif, qui sert à piquer les aiguille
On voit ici les deux carnets grand ouverts, de dessus, afin de voir complètement le dessin du second: j'ai profité du motif initial du tissu pour laisser cours à la rêverie: les petites feuilles blanches sont rebrodées de vert, d'orange pâle et d'orange vif, au point de tige, de noeud et de chaînette, ou bien rehaussés d'une mini fleur au crochet orange (la même que pour l'autre), d'une feuille en fimo verte, et d'une petite clémentine en fimo orange. En haut, un papillon provenant d'une guirlande de Pâques (une sorte de perle en plastique) volette, et ses antennes sont en perles tubulaires vertes.
Mariko a adoré ses cadeaux, j'en suis bien heureuse!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire