dimanche 29 avril 2012

Une nouvelle forme: le sac MonSàM

Voici une nouvelle forme de sac, que j'ai appelée MonSàM, parce que c'est l'acronyme de "Mon Sac à Moi", sous-entendu c'est un sac pour les petites filles...
Celui-ci est un peu (beaucoup?) coloré...
Il est en tissu suédois Lillivi, et est construit d'une seule pièce: un rectangle qui est ensuite replié pour avoir la forme souhaitée, puis décoré.
Le voici de dos (remarquez l'anse dans le même tissu).
Et voici le détail de la décoration du devant: une fleur rouge en appliqué, cousue sur le sac par divers points de broderie (bouclette, noeud, lancé) avec du fil mouliné jaune d'or. Le coeur est crocheté sur un support en plastique que j'ai créé moi-même, et j'ai ajouté un pétale en organza et un papillon en feutrine. En haut, des petites fleurs en feutrine et tissu, et des perles issues d'une guirlande de Noël suédoise.

2 commentaires:

  1. bonjours!
    Je suis Yoko,Une amie de mariko.
    Quelles belles collections que vous avez fabrique! chouette!
    Votre choix du tissue est aussi bien.

    a bien-tot!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour!
      merci beaucoup pour le compliment!
      Est-ce qu'on s'est déjà rencontrées, il y a 20 ans? Je crois...
      à bientôt!
      nadine

      Supprimer